Règlement intérieur
Le règlement intérieur officiel de l'association SAINT-LUNAIRE ARTS MARTIAUX MIXTES (SLAMM). À lire et accepter par tout adhérent.
Toute inscription ne sera définitive que lorsque vous aurez retourné ce document, accompagné de toutes les pièces à fournir.
- La cotisation annuelle et la Licence ne peuvent pas être remboursées.
- Un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des arts martiaux mixtes (MMA) est obligatoire, que ce soit en loisir ou en compétition.
Ces règles assurent un environnement de travail sûr et cohérent pour tous les pratiquants.
Article 1 : Le règlement
- Tous les membres de l'association, quel que soit leur niveau ou grade, doivent respecter le présent règlement.
- Afin d'assurer le bon déroulement des activités, le présent règlement intérieur peut être modifié à tout moment par le bureau de l'association.
Article 2 : L'adhésion
- Après les deux séances d'essai, pour participer aux activités, les pratiquants doivent être à jour de leur adhésion, cotisation, certificat médical et dossier d'inscription complet, daté et signé.
- Le bureau peut refuser l'adhésion d'un candidat s'il va à l'encontre des valeurs de l'association ou s'il peut être un danger pour lui-même ou pour les autres membres.
- L'association ne rembourse pas la cotisation de l'adhérent pour cause d'absence.
- En cas d'exclusion d'un adhérent pour non-respect du règlement intérieur, l'association ne procédera à aucun remboursement.
Article 3 : Hygiène
- Pendant les cours, il est demandé de maintenir une bonne hygiène corporelle.
- Il est obligatoire de se changer dans les vestiaires prévus à cet effet.
- Il est interdit de se déplacer pieds nus entre les vestiaires et la salle de cours, ainsi qu'entre la salle de cours et les toilettes.
- Tous les élèves doivent porter la tenue adaptée à la discipline pratiquée.
- Pour la sécurité de tous, le pratiquant doit avoir les ongles des doigts et des orteils courts et propres.
- Tous les problèmes de types mycoses, verrues, doivent être traités et soignés dans le meilleur délai pour éviter toute contamination.
- Si vous êtes malade, merci de rester chez vous pour éviter toute contamination.
- Toute blessure doit être soignée et recouverte. En cas de blessure ou de problème de santé, il est important de prévenir un responsable avant le cours.
- Les élèves doivent régulièrement laver leur(s) tenue(s) d'entraînement — une tenue sale est un signe de manque de respect.
- Les tenues déchirées, ainsi que les équipements usés, doivent être réparés ou remplacés.
- Les slogans et publicités irrespectueux sont interdits sur le matériel.
- Tous les objets métalliques (bijoux, piercings, colliers, etc.) doivent être enlevés.
- Pas de chaussure, d'aliments ou de boissons sur les tatamis.
- Chaque personne doit se munir d'une bouteille d'eau et d'une serviette de bain.
- Veiller à garder les lieux propres.
Article 4 : Discipline, respect et sécurité
- Le respect des grades et des responsabilités doit être observé dans toutes les situations.
- Pour des raisons de sécurité, si vous êtes en retard, attendez assis à côté des tatamis la permission du Professeur/Instructeur pour entrer sur les tatamis. Il peut vous refuser l'accès au cours si vous êtes trop en retard.
- Pour des raisons de sécurité, si vous devez quitter les tatamis ou partir de façon anticipée, vous devez prévenir et demander la permission au Professeur/Instructeur.
- Le calme est demandé pendant les cours et dans les vestiaires.
- Aucun langage grossier, dispute ou comportement déplacé n'est toléré au sein de l'association. La politesse, la bienveillance et la courtoisie sont de rigueur.
- Tout comportement violent est à exclure.
- L'attitude des adhérents lors des sorties ou manifestations doit être exemplaire et sans reproche, afin de préserver la bonne image de l'association.
- Tous les adhérents sont dans l'obligation de respecter les consignes de sécurité données par le Professeur/Instructeur. Il est la seule autorité pendant l'activité — il vous incombe de respecter ses décisions. Il peut dans les cas graves vous exclure de l'activité.
- Seul le Professeur/Instructeur peut conseiller les élèves lors des sparrings. Aucun coaching de bord de tatamis ne sera toléré.
- Les pratiquants ne laisseront aucune affaire personnelle dans les vestiaires — l'association n'est pas responsable des vols, des pertes et des dommages sur les effets personnels causés durant les entraînements.
- Éteindre la sonnerie de vos portables durant l'entraînement.
- Tout adhérent représentant l'association lors de compétition devra accepter de représenter et de communiquer aussi sur les partenaires/sponsors du club.
- La participation à une compétition ne se fait qu'avec l'accord de l'entraîneur et des responsables.
- Filmer et photographier ne se fait que sur autorisation des responsables.
- Aucune publicité n'est autorisée dans la salle sans autorisation des responsables.
- Libérer les lieux rapidement aussitôt après la fin des activités.
En tant qu'adhérent(e) à l'association SAINT-LUNAIRE ARTS MARTIAUX MIXTES, je m'engage à respecter l'ensemble de ces règles. Tout pratiquant ne respectant pas ce règlement risque des sanctions.